vendredi 22 juillet 2016

Le bouchon lyonnais reste une tradition... malheureusement


Le Périphérique Nord est fermé pour cause de travaux depuis vendredi dernier et jusqu'au lundi 29 août.
Usager de cet axe vital de la Métropole, mon quotidien en est chamboulé puisque pour continuer à arriver à l'heure à mon bureau, j'emprunte des itinéraires bis rallongeant mon temps de parcours.
Le premier résultat est un lever encore plus matinal pour un départ à 06h45 car selon mes observations, il faut que je sois arrivé au Tunnel de Fourvière (mon nouvel itinéraire, je ne quitte pas les tunnels !) avant 07h00 sinon je suis coincé dans des embouteillages monstres.
Des embouteillages, j'en suis victime chaque soir à mon retour du bureau où mon temps de trajet passe de 45 minutes à 1h30 quand tout va bien mais avec les départs en vacances, ce temps est encore rallongé les jeudis et vendredis.

Bref, c'est une énorme galère que vivent actuellement les habitants de la région lyonnaise pour circuler ce qui provoque de gros énervements qui se font ressentir dans la conduite et l'attitude des automobilistes qui sont prêts à se taper dessus pour conserver leur place dans les longues files ininterrompues de véhicules (j'en suis témoin tous les jours !)
Pour ma part, j'ai encore une semaine à tenir bon... et encore une semaine supplémentaire à ma rentrée...

Et dire qu'on remet ça l'été prochain !

2 commentaires:

plou a dit…

courage !!

Julie de Lyonresto a dit…

Idem , bloqué.... et rebloqué.
Bon courrage !