mardi 21 février 2017

Les soldats de l'aube

Je pense que c'est la première fois que je lis un roman écrit par un sud-africain et c'est plutôt une belle découverte.
Enfin presque, car, parfois, je fermais mon livre en me disant que c'était ennuyant, long, désordonné et d'autres fois j'avais du mal à le fermer tellement j'avais envie de lire la suite.
Finalement, j'ai bien aimé ce livre de Deon Meyer qui mélange une histoire policière avec l'histoire personnelle du héros, Zet Van Heerden. Il y a des longueurs qui auraient mérité toutefois d'être supprimées. Il faut également s'habituer aux noms et aux prénoms sud-africains.

Zet Van Heerden est un ancien policier, en pleine dépression provoquée par la mort de son coéquipier quelques années auparavant. Il travaille comme détective privé et est présenté comme étant le meilleur, par l'un de ses amis, à une avocate, Hope Beneke, qui doit tenter de trouver le testament d'un riche antiquaire assassiné après avoir été torturé à la lampe à souder. Zet Van Heerden va devoir partir à l'assaut d'une énorme affaire qui remonte à longtemps mais dont les conséquences se font sentir encore aujourd'hui. Il va également devoir chasser ses propres démons...

Les soldats de l'aube
Deon Meyer
Édition Points

Aucun commentaire: