mercredi 24 mai 2017

Here come the double deckers / L'autobus à impériale : épisodes 1 à 5


Cette série britannico-américaine de la BBC a été tournée en 1971 et ne comporte qu'une seule saison de 17 épisodes.
Les américains attendront 1972 pour la voir sur les écrans d'ABC.
En France, elle apparaîtra sur nos antennes pour la première fois en 1972 également sur l'ORTF et rediffusée au début des années 80 où je l'ai vue pour la première fois.
J'ai adoré suivre les aventures de ces sept enfants dont leur base de ralliement se situe dans un ancien autobus à impériale.
Le groupe est composé de Capt'aine (le chef et le plus âgé), de Belle (qui aime jardiner), de Prof (l'inventeur, le scientifique),  de Solo (le musicien), de Youpla (le sportif), de Glouton (le gourmand) et de Tigrette la plus jeune, toujours accompagnée de son tigre en peluche.
Ils sont souvent accompagnés par la balayeur, Albert, qui est resté un grand enfant.

Moi-même qui suis resté un grand enfant, leurs aventures me passionnent (et en plus, je peux les regarder en VO). J'avais par contre complètement oublié qu'il y avait toujours des chansons et des chorégraphies dans les épisodes.

Vite, vite, le deuxième DVD.

  1. Tigrette au volant
  2. Glouton a disparu
  3. Silence, on tourne !
  4. Chasseurs d'autographes
  5. Le château hanté
L'autobus à impériale
20th Century Fox
L.C.J.

Allez, pour le plaisir, voici le générique. 

2 commentaires:

Annie a dit…

Je me souviens que tu regardais !!!

Elodie et Maël a dit…

Mais on regardait ça petits non ??