lundi 18 décembre 2017

La neige est là ! ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄

L'an dernier, nos terrasses avaient été inaugurées par une fine pellicule de neige et puis plus rien.
Ce matin, en regardant par la fenêtre, j'ai vu un magnifique ciel d'hiver comme je les aime, tellement beau, d'un gris blanc.
Pas un bruit dehors, seuls les flocons tombaient en quantité.
Certes, il est vrai que nous aurions préféré voir la neige samedi et dimanche mais, moi, même en semaine, j'adore !
Avec Frédéric, nous avons en plus la chance de pouvoir laisser nos voitures et de pouvoir prendre le métro : lui pour aller à son bureau, moi pour aller à mon "bureau de secours".
Du coup, nous n'avons pris aucun risque ce qui nous a permis d'admirer encore plus le paysage urbain sous la neige sans en subir les contraintes.
Nous avons mesuré, lorsque nous sommes partis, 3 jolis centimètres de belle neige qui ont du passer rapidement à 5 étant donné tout ce qui est tombé dans la matinée.
Les chutes de neige se sont calmées peu avant midi, et même si elle fond en centre-ville, nos terrasses sont toujours recouvertes d'un joli manteau blanc que je ne cesse d'admirer.
L'hiver est là !